La Campagne




Texte de RAPHAËL - 9 ans-

inspiré par le « Petit Nicolas »





Aujourd’hui j’étais drôlement excité parce que la maîtresse a dit qu’on va faire un week-end terrible à la campagne, Agnan ( le chouchou de la maîtresse et le premier de la classe) Eude et moi. Les autres n’ont pas pu venir parce qu’ils ont eu 0 en mathématiques. Eude et moi on a eu 3 et Agnan il a eu 10.
Samedi matin,
Eude, Agnan, la maîtresse et moi on est parti en car dans le Perche. On est arrivés à 11h30 dans le gite « le Pautonier ». Le monsieur qui nous a accueilli il avait un gros chien. On a déjeuné. Le monsieur il nous a donné du « Boudin Purée ». Il était terrible. Après on a visité un champ. Il y avait un gros cheval blanc. Il était plus gros que ce que j’ai déjà vu. La maîtresse a dit que c’est un percheron.
Puis la maîtresse a demandé à la dame qui s’occupait du percheron si on pourrait faire une balade sur la calèche rouge et ce sera le Percheron qui nous tirera. Elle a dit d’accord alors moi j’ai dit à Eude que ça va être terrible. Après on a achetés du chocolat terrible chez Mr Bataille pour ramener à nos papa et nos maman. Puis pour le reste de l’après-midi.
Eude et moi on a joué à « va chercher » avec le chien. Pendant ce temps Agnan regarda son livre intitulé « Les animaux du Perche ». Puis on a pris une douche, Agnan, Eude et moi. après le monsieur nous a encore donné du « Boudin Purée » lui aussi il était terrible. Après le diner on s’est couché.
Le lendemain matin, la maîtresse nous a réveillé, Agnan, Eude et moi pour prendre notre petit déjeuner. Puis nous sommes allés au champ du Percheron. Quand nous sommes arrivés tout était prêt, le Percheron attaché à la calèche et la dame tenait les rennes.
Alors nous, nous sommes monté dans la calèche. La dame nous a demandé si on voulait monter devant et que ce serait terrible. Alors Eude et moi on est montés devant, à la fin du tour de calèche on est rentré chez nous. Moi j’ai tout raconté à papa et maman et on a mangé le chocolat.
Le lendemain Eude a traité tous les copains de minables parce que ils ont eu 0.
Puis ça a sonné et on a eu une remplaçante. Il parait que la maîtresse a eu la migraine....

Parution en accord avec Raphaël et ses parents.